Bien au bureau : Vive la « buro »-lution !

Vive la "buro-lution"!

pic shelf

Savoir dire non. Trois lettres qui peuvent parfois changer votre vie au travail. « Non, je ne peux pas rester ce soir parce que j’ai promis à mes enfants de les emmener voir  Spiderman 5 » ou bien « Non je ne peux pas ramener les douze cafés de la machine : je ne suis ni Shiva ni le père Noël ! ». Dites-le gentiment : personne ne vous en voudra, bien au contraire on vous respectera d’autant plus !

Savoir dire oui aussi.  La magie des trois lettres continue. Sachez accepter l’aide que l’on vous propose : déléguer n’est pas une mauvaise chose : « Oui Nadine je veux bien que tu m’aides sur le dossier Spiderman 5  ». Vous gagnerez du temps et de l’énergie !

Savoir dire : « Jean-Claude si tu continues à plonger dans mon décolleté je t’agrafe le nez sur ton pull jacquard ». Apprenez à remettre calmement à leur place les enquiquineurs de tout poil ! Sur votre lieu de travail, tout n’est pas permis. Ce que vous ne toléreriez pas dans la rue ou en soirée, ne le tolérez pas non plus au bureau.

Savoir dire : « Nadine, je ne crois pas que me parler en détail et plusieurs fois par jour de ta vie sexuelle de soixantenaire libertine n’entre réellement dans les tâches qui te sont imparties ». Cessez d’être la bonne poire de service : vous n’êtes ni assistante sociale ni psychologue. Même si Nadine vous a bien aidée sur le dossier "Spiderman 5", posez des limites !  Être là pour les autres c’est important, mais ne pas se laisser "manger" l’est également.

Savoir dire « juste une seule ». Le récurrent problème des coupettes de bulles : soyez raisonnable ! Ne confondez pas le pot de travail et l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie Lulu… C’est un coup à finir avec des post-it  sur la poitrine debout sur le bureau de Jean-Claude à chanter l’Aventura c’est la vie que tu mènes avec moi ! Souvenez-vous (entraînez-vous devant la glace) : Juste une seule.

Emilie Lemoine 08/11

buro_lution

Cette fois-ci c’est décidé, les choses vont changer !  Marre de l’heure « sup » pas payée alors que les marmots chouinent à l’étude, ras le bol des œillades-aux-décolleté de Jean-Claude le comptable, basta les tournées de cafés jamais remboursées… Entrez en guerre pour votre bien-être !

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite