Sortie dvd : Pour une femme et le coffret Diane Kurys

Sortie DVD : "Pour une femme"  

pic shelf

La petite histoire....


A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…


 
Les mots de Diane Kurys


« En tombant par hasard sur une photo au fond d’un tiroir, j’ai compris que j’avais envie de me replonger dans mon enfance et dans l’histoire de ma famille : je me suis rendu compte qu’on a beau avoir déjà fouillé, on n’a jamais tout compris. Car cette vieille photographie, au dos de laquelle figurait une date, m’a interpellée. En effet, j’avais un oncle avec lequel mes parents s’étaient brouillés et dont le nom revenait de temps en temps dans les conversations. Je savais vaguement qu’il avait été hébergé chez nous pendant quelques années, mais j’ignorais à quelle date. Tout à coup, en tombant sur cette photo de lui et de ma mère, je me suis aperçue que son passage à la maison correspondait au moment où j’ai été conçue et où mes parents s’étaient fâchés avec lui. Il y avait là un mystère familial que j’avais envie de creuser ».


Une filmographie autobiographique


« En réalisant Diabolo Menthe, Coup de foudre et La Baule-les-Pins, j’ai puisé dans mes souvenirs personnels. Dans chacun de ces films se jouait le même drame familial. Le décor changeait, les acteurs aussi, mais mon inspiration était toujours nourrie de ce qui me semblait être la catastrophe originelle : le divorce de mes parents.

Pour une femme est un film personnel, une fois de plus, mais ce n’est pas mon histoire. C’est d’une certaine façon, l’histoire de tous les enfants qui cherchent à comprendre qui étaient leurs parents et de tous les parents qui devraient leur parler de leurs vies, de leurs rêves et de leurs amours. »

PS: Même s’ils ont été écrits et tournés dans une chronologie différente, idéalement, il faudrait regarder les quatre films qui composent ce coffret dans l’ordre suivant : Pour une femme, Coup de foudre, La Baule-les-Pins et Diabolo Menthe... ».


alt tag goes here


EN DVD, BLU-RAY TM, TÉLÉCHARGEMENT DÉFINITIF et COFFRET 4 DVD LE 5 NOVEMBRE 2013


Pour une femme

Un film de Diane Kurys, Avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle et Sylvie Testud

"Le coffret qui réunit « DIABOLO MENTHE », « COUP DE FOUDRE », « LA BAULE-LES-PINS » et « POUR UNE FEMME » compose un ensemble cohérent qui raconte mes origines". (Diane Kurys)

Les commentaires

diane kurys

Nicolas Duvauchelle, Benoît Magimel et Mélanie Thierry : un casting de rêve pour le dernier film de Diane Kurys. Découvrez un film d'amour et de guerre, directement inspiré de l'histoire familiale de la réalisatrice. A voir ou à revoir !





Autres articles...

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite