Au secours, la nuque longue est de retour !

Au secours, la nuque longue revient !

pic shelf

Une des coiffures les plus emblématiques des années 80, la coupe mulet (courte sur les tempes et longue derrière) s'affiche en couverture d'un des plus grands magazines de mode et lors des défilés.


Qu'on l'appelle mulet, nuque longue, coupe de footballeur ou de kéké, cette coiffure longtemps décriée et moquée revient par la grande porte. Ainsi, le mannequin britannique Edie Campbell a coupé ses longues mèches brunes il y a quelques mois et depuis arbore fièrement son mulet dans des campagnes pour Jil Sander et Marc Jacobs, pour ce citer qu'eux. 


Il semblerait que la clé pour assumer cette coupe soit d'adopter un certain détachement et de faire preuve d'ironie. Ainsi, dans les coulisses de la dernière fashion week de New York, lorsqu'on demanda à Campbell de raconter sa pire catastrophe capillaire ou cosmétique, elle a lancé au magazine Cosmopolitan : "J'ai un mulet, je ne crois pas qu'on puisse faire bien pire".


D'autres icônes de mode n'hésitent plus à couper leurs longues chevelures pour arborer ce que certains appellent des "queues de rats", à l'instar de la comédienne Sandra Bullock coiffée ainsi en couverture de l'édition américaine de Vogue.


De même Rihanna, la chanteuse de la Barbade toujours au fait des dernières tendances, s'est rendue à la soirée Alexander Wang de la fashion week de New York avec cette même coupe rétro. Le mannequin américain Lindsey Wixson a aussi opté pour le mulet ces dernières semaines, affichant sa coupe déstructurée lors des défilés des fashion weeks de New York et de Milan.


Reste à voir si le mulet deviendra la prochaine coupe tendance ou s'il restera cantonné à quelques célébrités en mal d'affirmation capillaire.



29/09/13 - Relaxnews

Les commentaires

MacGyver est votre idole depuis toujours ? Et pas seulement parce qu'il sait fabriquer un stérilet avec un chewing-gum et un stylo bic... Vous l'aimez pour sa nuque longue, son mulet, son "pichou"... bref cette coupe de cheveux interdite mais qui vous a toujours fait secrètement craquer ! Bonne nouvelle : elle est de retour ! 

Autres articles...

alt tag goes here

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite