Interview du docteur Cocaul : la vérité sur le surpoids

"Le surpoids n'est pas une maladie !"

pic shelf

Pourquoi certaines femmes sont-elles plus rondes que d’autres ?


Parce que nous sommes tous et toutes inégaux et que l'on peut pas formater le poids, la silhouette comme la taille, la couleur des yeux etc. Certaines n'arriveront jamais à perdre, il faut l'accepter et non tenter le diable (les régimes restrictifs qui sont dangereux)


S’agit-il seulement d’une question d’alimentation ?

Pas uniquement génétique, pression environnementale, stress, manque de sommeil, arrêt du tabac, pollution, manque de revenus etc...


Que répondre à ceux qui pensent que les gens en surpoids font preuve de mauvaise volonté ?

Qu'ils ne connaissent pas la réalité des choses et que le surpoids et surtout les obésités sont des problèmes complexes qui ne doivent pas être caricaturés comme l'ont fait des Dukan et consorts !


Est-il possible de bien vivre quand on est en surpoids ?

Le surpoids n'est pas une maladie donc la réponse est oui à condition de bouger !!!


Que penser de la mode des femmes très minces ?

Que malheureusement la pression sociétale française est trop importante et que le secteur de la mode est lui aussi responsable. On doit cesser de retoucher les photos des femmes dans la presse, la cellulite des stars existe et permettra de calmer les opinions !


Propos recueillis par Emilie Lemoine
04/12




docteur_cocaul_nutrition

Tout le monde a son petit avis sur la rondeur : "Fais un régime ! Ne te laisse pas aller ! Quand on veut on peut" Et pourtant le surpoids n'est souvent pas qu'une question de volonté. Nous avons posé 5 questions au docteur Cocaul, médecin nutritioniste et praticien attaché à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite