Les séries de la rentrée à ne pas louper !

A la rentrée, tous devant les séries télé !

pic shelf

Après la période des vacances, la rentrée peut-être une période assez déprimante. Romain, peux-tu nous conseiller les séries comiques américaines à voir, histoire de se remonter le moral ?

Romain Cheyron : L’une des séries comiques les plus attendus est le "Michael J. Fox show". Comme son nom l’indique, elle s’articule autour de l’acteur Michael J. Fox (connu pour le rôle de Marty McFly dans la saga "Retour vers le futur") qui n’était pas apparu dans un rôle principal à la télé depuis de nombreuses années. Il jouera un père de famille touché par la maladie de Parkinson, dont l’acteur souffre aussi dans la vraie vie. Les extraits proposés par la chaîne NBC montrent un certain recul vis-à-vis de la maladie et un sens de l’auto-dérision dont joue Michael J. Fox, ce qui promet quelques crises de rire.

alt

 


 

 

 

 

 

 

Perso, j’attends avec impatience "The crazy ones", diffusé sur CBS. Le casting est assez alléchant : Robin Williams et Sarah Michelle Gellar, l’éternel "Buffy", joueront des personnages névrosés qui travaillent dans une agence de pub. Cerise sur le gâteau : la série a été créée par David E. Kelley, déjà l'auteur de l'hilarante "Ally Mcbeal".                                                                          

alt

 

 

 

 

 

 

 

 



Côté filles, il y aura-t-il des séries US avec des héroïnes cette saison ?


R : ABC va diffuser "Super fun night" qui s’intéresse aux déboires d’un groupe de trois amies, au physique plutôt ingrat, qui sortent chaque samedi soir en boite dans l’espoir de trouver l’homme idéal. On y retrouve l’actrice Rebel Wilson, déjà vue dans "Mes meilleures amies" et "Bachelorette". Ça promet d’être assez hilarant et assez proche de l’esprit de "Girls" !

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un tout autre registre, deux séries ont pour personnages principaux des femmes qui n’ont pas froid aux yeux : sur ABC, "Killer Women" qui suit le quotidien d’une femme qui devient Texas Ranger (Chuck Norris n’a qu’à bien se tenir !) et "The Bridge" (diffusé sur FX), où l’actrice Diane Kruger interprète une détective qui enquête sur un serial killer sévissant aux États-Unis et au Mexique.

Quelles sont les séries à attendre en France ?


R : En France, les informations viennent un peu au compte-gouttes à l’inverse des États-Unis. Pour l’instant, on sait que TF1 va diffuser "Crossing lines", coproduction américaine, où Marc Lavoine tiendra le premier rôle.

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

Arte, qui propose de plus en plus de séries, diffusera une mini-série, notamment avec Marina Foïs. Côté Canal +, une série écrite par le comique Thomas Ngigol est en préparation et les fans de la série "Les revenants" devront attendre fin 2014 pour découvrir la suite de ce grand succès.


Une chaine américaine à surveiller de près ?

R : Je conseillerai vivement la chaîne USA Network. Les séries de cette chaîne allient à merveille des intrigues plutôt compliquées mais avec une légèreté qui offre de bons moments de comédie. Par exemple, c’est sur cette chaîne qu’a été diffusé "Monk" (2002-2009), série centrée sur un inspecteur souffrant de TOC et de nombreuses phobies.

En ce moment, USA Network propose la saison 3 de "Suits", diffusé en France sur Série Club sous le titre "Avocats sur mesure" ou encore la saison 8 de "Psych", qui passe en France sur NT1, plutôt connu sous le nom "Enquêteur malgré lui". Ces deux séries sont dans la droite lignée de l'esprit de la chaîne.


Quelles est la série que tu attends plus que tout durant cette rentrée américaine ?

R : En bon fan de "Buffy contre les vampires", je me dois de dire la prochaine série de son créateur : Joss Whedon ! "Agent of S.H.I.E.L.D." sera diffusé sur ABC et racontera l’histoire d’une équipe de détectives qui enquêtent sur des phénomènes paranormaux, orchestrés par des gens dotés de pouvoirs. En plus, la série est estampillée Marvel donc tout est réuni pour me plaire !

alt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Propos recueillis par Nicolas Johary, le 12/07/13


Les commentaires

A la rentrée, tous devant les séries télé !

A la rentrée, les séries reprennent du service ! Les nouveautés sont nombreuses et il est parfois difficile de déceler LA perle télévisuelle. Romain Cheyron, journaliste spécialisé en séries à Allociné et Première, parle de ses coups de coeurs américains à suivre. Entre le retour de Michael J. Fox ou celui de Sarah Michelle Gellar, la rentrée s'annonce alléchante !

Articles sur le même sujet

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite