Que sont devenus les champions du monde 98 ?

Que sont devenus les champions du monde 98 ?

pic shelf

Youri Djorkaeff

alt

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hier : Lorsque débute la coupe du monde 98, Djorkaeff est déjà un atout indispensable puisqu’il est le meilleur buteur de l’équipe de France. Passeur décisif, son toucher a souvent permis à des joueurs comme Lilian Thuram ou Zinedine Zidane de marquer des buts décisifs.


Aujourd’hui : Bye bye le ballon rond, bonjour les fourneaux ! Depuis quelques mois, Youri Djorkaeff est le propriétaire d’un restaurant à New-York. On entend d’ici les clients commander leurs plats par la formule :"Et un, et deux, et trois burgers !"

Fabien Barthez
 
alt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hier : Comment oublier la bise sur le crâne du "Fabulous Fab" par Laurent Blanc à chaque début de rencontre ? Ou les arrêts incroyables du gardien ? Si l’équipe de France a pu remporter la coupe du monde, c’est en grande partie grâce à lui ! Son sang-froid à toute épreuve, même lors des séances de penalty, a fait la différence.


Aujourd’hui : Depuis 2008, Barthez n’est plus devant sa cage de but mais derrière un volant. En 2013, il parvient même à enchaîner les victoires importantes sur circuit. Un peu plus et il risque de voler la vedette à Sébastien Loeb !

Christian Karembeu

alt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hier : Durant le mondial 98, Christian Karembeu joue en milieu de terrain. Moins célèbre sur la pelouse que Zinedine Zidane ou Didier Deschamps, il formait avec Adriana Karembeu un couple qui l’a placé, bien malgré lui, sous les feux des projecteurs.


Aujourd’hui : Pour certains, faire un choix de reconversion clair et précis n’est pas simple. Christian Karembeu en est la preuve : il a d'abord investi dans le domaine de la boulangerie industrielle, a créé sa ligne de vêtements (Kavany) avant de partir s’occuper d’une équipe de foot dans un pays en plein boom économique : la Grèce !

Frank Leboeuf

alt

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hier : Avec ses 50 sélections et 5 buts marqués, Frank Leboeuf aura connu une carrière plutôt discrète sous le maillot des Bleus. Il a aussi joué au sein de l’équipe anglaise de Chelsea, avec laquelle il a remporté deux coupes d’Angleterre en 1997 et 2000.


Aujourd’hui : Avoir des caméras braquées sur soi pendant 90 minutes peut laisser des marques. Frank Leboeuf en est la preuve : il s’est tourné vers une carrière d’acteur. En 2004, il part aux États-Unis étudier au célèbre "Lee Strasberg Institute", berceau de l’Actor’s Studio. Cet enseignement lui a-t-il servi pour se mettre au mieux dans la peau d’un naufragé pour "Koh-Lanta, le choc des héros" ?

Stéphane Guivarc'h

alt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hier : Plus à l’aise dans des clubs de Ligue 1 (attaquant dans le club de Rennes, il a été élu meilleur buteur de la saison 1997), il n’a marqué qu’un seul et unique but sous le maillot des Bleus. Une blessure récurrente au genou a raison de sa carrière au début des années 2000.


Aujourd’hui : S’il touche encore au ballon en présidant la petite équipe d'US Tregunc, Stéphane Guivarc’h est devenu... commercial ! Depuis quelques années, il s’est reconverti dans la vente de piscine. Du maillot des Bleus au maillot de bain, il n'y a qu'un pas !


Nicolas Johary, le 23/07/13
© Fédération Française de Football

Les commentaires

Que sont devenus les champions du monde 98 ?

15 ans déjà que l'équipe de France de foot a remporté la coupe du Monde. On se souvient tous de ce jour particulier et de cette équipe mythique. Mais que sont devenus les joueurs de 98 ? Si certains, comme Zinedine Zidane ou Laurent Blanc, sont restés dans le monde du foot, d'autres ont pris des chemins surprenants... voire improbables !

Articles sur le même sujet

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite