Moulin Roty : la passion des jouets d'antan

Moulin Roty : le made in France pour les enfants

pic shelf

Au pied d'un moulin

C'est dans cet endroit peu commun, un moulin, que cette belle histoire a commencé en 1972. L’entreprise a été créée grâce à la volonté d'un groupe d'amis de raconter des histoires mais également de remettre les jouets d'antan aux goûts du jour.

alt

En 1975, un produi
t de la marque va fortement marquer l'histoire de Moulin Roty : la voiture en bois, mousse et tissu. Face à l’intérêt grandissant des clients, cette dernière sera le premier produit fabriqué en série. Puis plusieurs autres jouets de la marque vont rencontrer le même succès, comme la poupée Douillette ou encore les doudous.

Les années 90 seront marquées par des rencontres dans le domaine de la création et de la fabrication, qui permettront à la petite marque de proposer des gammes de plus en plus complètes dans l'environnement de la chambre d'enfant.

Depuis les années 2000, l'offre se renforce à chaque collection.

Fierté française

L’entreprise Moulin Roty devient en 1990 une SCOP (société coopérative ouvrière de production) et s’installe près de Nantes. La marque emploie  près de 70 personnes. Par ailleurs, ils travaillent avec les meilleurs collaborateurs et ateliers du monde entier.

Ce qui était, il y a 40 ans, une petite structure, est devenu une marque qui exporte près d’1.5 millions de produits à l'international et qui fait ainsi la promotion du savoir-faire français.

alt

Pour Moulin Roty, on ne parle pas seulement de produits mais plutôt de personnages. Tous plus attachants les uns que les autres !

Il était une fois...

Vous avez sûrement reconnu la fameuse phrase présente au début de chaque conte. C’est aussi grâce à cette phrase que Moulin Roty commence chacune de ses nouvelles collections. Ces dernières possèdent sa propre histoire articulée autour de plusieurs peluches, contribuant ainsi à développer l’imagination des enfants.

alt
Aujourd'hui, avec cette collection « Koko la lune » que Moulin Roty nous apporte encore un peu plus de douceur. Voici son histoire : ce petit bonhomme parcourt le ciel en compagnie de ses amis. Par tous les temps, il jardine la lune et sème une pluie d'étoiles pour endormir les tout-petits...

Fanny Bonnemayre 21/11/2012

Crédit photo : Moulin Roty

Les commentaires

moulin_roty

Il y a près de 40 ans, dans un hameau nommé Moulin Roty, naissait l’entreprise du même nom. Leurs doudous, made in France, ont accompagné des millions d’enfants  à l’école, dans la cours ou le soir dans leurs rêves. Voici l’histoire d'une réussite à la française.

Articles sur le même sujet

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite